Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 décembre 2008

un petit tour et puis s'en va...

et oui,
l'envie m'est venue ce matin d'aller faire un tour chez "mon" caviste de fécamp
en effet ce soir il y avait une dégustation de whiskies mais au vu de ma forme, je préfère éviter, en plus, je dois bien l'avouer, le 'sky n'est pas mon fort loin s'en faut !

j'avais envie de regouter un vin qui m'avait fortement déçu, et force est de constater que je le suis toujours, et que je n'en racheterai plus, c'est terminé
en effet ce chateau Bel-Air "cuvée bacchus" 2004 puisseguin saint-émilion, je l'avais magnifiquement gouté lors de son achat en aout 2007 à la maison des vins de montagne (33) et depuis que nini !
en plus les bouchons sont petits et de mauvaise qualité, laissant de très légers arômes liégeux au vin (sur toutes les bouteilles dégustées...)
la couleur présente un vin avec une évolution (bords) assez marquée
SP_A1422_bel_air_04_couleur
le nez est sur la confiture de fruits rouges, fumé, vanillé et animal
la bouche possède une attaque pas très nette un peu sur le fruit mais aussi sur le bois, le milieu de bouche est fortement marqué par un toasté/boisé amer fortement désagréable auquel j'ai beaucoup de mal à trouver des qualités, elle manque d'équilibre et l'alcool se fait même ressentir, la finale est courte et anodine
très BOF en l'état mais ça fait 3 déceptions en 1 ans et demi... et le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas du tout optimiste sur son éventuelle évolution
SP_A1424_bel_air_et_michel

maxime nous sort un domaine Michel 2005 viré-clessé blanc :
au nez le vin rappelle des notes fortement salines (minéral) de fruits presqu'exotiques et d'abricots,de tomate bien mûre (le souvenir de mon grand-père et de l'odeur qui émanait de sa serre me revient alors) nez qui se développe au fur et à mesure de son aération
la bouche est d'un équilibre magnifique mais encore un poil sur la retenue, très saline comme ressentie au nez, la maturité est magnifique, et soutenue par une très belle acidité. la finale est très longue et très légèrement réglissée, bref une très belle bouteille
très bien ! et à moins de 10 euros un très beau rapport qualité/prix !
SP_A1423_michel_05

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité