Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 février 2013

chateau Soleil 1995 puisseguin saint émilion "prestige"

superbe nez sur le tabac, la mûre, le cassis, du poivre avec une légère note de caramel et de zan et de framboise, pas très profond ni complexe mais très fin et qu'il faut aller chercher, j'adore

la bouche présente une attaque d'un très jolie rondeur et fraicheur, très bien équilibré le vin est riche et comporte aussi un boisé présent (légèrement sec dans la texture)

ce vin constitué un ancien coup de coeur que j'avais eu au domaine à un moment ou malheureusement mes moyens ne me permettaient pas d'en avoir encavé plus ce que je regrette aujourd'hui (14 euros à l'époque)

la bouche est crayeuse, fruitée, complexe et moyennement profonde et à maturité et dont l'acidité est intégrée, superbe fraicheur et longueur très bonne malgré une très légère note de verdeur

bien+

 

soleil 95 prestige

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité