Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 décembre 2008

JL Tissot 2004 arbois poulsard vieilles vignes

pour faire plaisir à l'ami olif (je plaisante) qui est en train de se pochtronner à bû en compagnie de l'ami laurent, je décide d'ouvrir, ce soir, ce flacon
il est vrai que j'ai eu récemment des déboires avec des arbois rouges que je n'ai pas été foutu d'apprécier à leur juste valeur, honte à moi !
bref, tout ça pour dire que je voulais me rattraper moi qui suis plutot amateur de vins qui se tiennent, plutot que des vins très légers, mais tout ça dépend des jours

à noter l'état catastrophique du bouchon, déja imbibé complètement et même avec une trace de coulure très récentes, il est grand temps de la boire !
SP_A1426_tissot_bouchon la coulure se voit de manière très nette !

la couleur est typique du poulsard, d'un orange/rosé très clair,la robe est légère et courte-vêtue un peu comme perrette et ses bridélices (aïe,aïe bobo la tête !!!) les larmes (dans les 2 cas d'ailleurs !) sont denses mais très rapides
SP_A1427_tissot_couleur

le nez est très agréable, très aérien, sur des notes de roses fanées, de poivre avec une petite touche animale (fourrure) et des notes très minérales, presque crayeuses et- poussiéreuses
la bouche.... et merde !!! put...n de bouchon !
impossible de faire-fi de ce défaut qui est rédhibitoire tellement les arômes liégeux prennent totalement le dessus, comme un maquillage mal maitrisé et trop présent, rendant la beauté naturelle d'une dame impossible à évaluer
bref ce foutu bouchon a eu raison de ce vin, pas encore pour cette fois que je boirai un bon arbois.... et m...e !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité