Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 juillet 2020

SAS Anne et JF Ganevat 2017 vin de france "j'en veux encore"

là y'a même pas match, ça se boit tout seul, c'est même fait pour ça ;)

alors évidemment les puristes diront que le premier pif sur le vieux cidre, ça fait pas sérieux, pourtant je trouve ça sérieux, ensuite les petites notes de vernis marin et de groseille c'est 'dérangeant" mais je ne trouve pas, mais alors pas du tout, et que dire de cette couleur dangereusement transparente et légère ? voire un peu trouble au départ ? sacrilège, diantre, bachi-bouzouk, piano à queue, moi je dis si à 50 ans et que t'as pas ta rolex t'as raté ta vie (c'est intolérable certes) que si tu bois du vin sans apprécier celui-ci c'est que tu es un rebelle des bacs à sable !

autant je trouve le nez frais et dont on pourra discuter pendant des heures sur le côté clairement nature et assumé, autant la bouche totalement déglinguée pour les étroits d'esprit et superbement intéressante par ailleurs tellement elle est à la fois variante, complexe, buvable, gourmande, subtilement "équilibrée" entre l'amerture d'une belle bière, la sapidité d'un bon cidre et le côté raisineux et complexe d'un joli vin... je trouve ça insultant pour l'intellect, si on repose le verre sans autre forme de procès et sans se poser de question !

l'attaque en bouche se fait sur une amertume "cidrée", des arômes de pêche sont là ensuite en rétro-olfaction, mais en milieu de bouche la matière est assez ample, d'une gourmandise infinie (l'impression de croquer dans le raisin est réelle) et signe parlant : le verre se vide tout seul, rien qu'en discutant, autant à table, qu'en se "finissant" en refaisant le monde entre potes !

la finale est belle soutenue par cette amertume que certains trouveront dérangeante, et d'autres géniale

je vais donner mon avis, sans aucune objectivité, j'adore ce vin pour ces défauts et ses qualités, car je trouve que l'équilibre engendré entre les 2 est tout bonnement ce qui me plait, sans chichi et qui fait passer un très bon moment, une bouteille qu'on met sur la table pour la boire quoi...

très bien pour moi, pour d'autres beurk, pour d'autres grandissime... du ganevat quoi...

gan 17 j'en veux encore

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité