Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 juillet 2020

Anne et JF Ganevat 2018 "poulprix" vin de france

"il va toutes nous les faire".. que j'entends d'ja de ma petite oreille musicale...

toutes ? non y'en a trop... mais celles qui me font de l'oeil... si ! fais une geanevatite aigüe ? je laisse le soin aux médecins et/ou de la tête en causer, ils le feront bien mieux que je ne le ferais jamais ;)

bon revenons à nos moutons, ou plutot à not' pinard, clssé dans la même catégorie des infâmes piquettes qui font avoir des torsions de boyaux, vous savez ceux dont on se sert pour déboucher les chiottes le lendemain des soirées trop copieusement marquées de la fourchette (petite fourche en langage fredesque)

bon, pour être honnête, j'ailfailli pas faire de compte-rendu... pour quelle raison mon con ? bah c'est simple : au premier abord ce fût réglisse, caramel cramé tout ce que j'exècre au plus haut point !  mais me dis-je étrange car pas DU TOUT dans l'esprit de ce vigneron même s'il ne maitrise pas totalement le raisin, étant donné qu'il s'agit de négoce, donc qu'à celà ne tienne, je ravale ma fierté, mes 86 kilos (saleté de confinement, apéro+doritos...), ma tête frippée de nouveau vieux (bon là j'exagère) et je prends une amie qui s'appelle patience...

une petite heure plus tard le vin cause mieux et surtout au réchauffement devient nettement plus fin, plus "pinotant" et là j'me dis diantre, mon esprit pour mon empire(umatique), c'est du SSA (sans soufre ajouté) pas un pet au casque le morpion ! pas de gaz, pas de pomme ou de jenesaisquoi qui vient troubler le pinard, rien... parfaitement stable, c'est chiant même, ça manquerait un peu de vie et de folie pour exagérer...

alors comment le décrire ? bah chais pas ! nez sur les fruits rouges et surtout noirs ? ptête ben... du poivre pour sûr,  des fleurs ? certinement mais mon tarin me joue des tours de finesse ce soir, la faute je pense au carré de chocolat made-in-auchan, toute manière on s'en fout on boit par la bouche !

 

attaque dotée d'une acidité sous-jascente à la ganevat devrais-je dire, avec une amertume maitrisée (devrais-je dire) bref bien dans le style "maison" MAIS je trouve ce vin CHIANT car sans surprise même si sa buvabilité est exemplaire..

le milieu de bouche est limite soyeux, ne manque pas de fraicheur grâce à son amertume bienvenue, mais ce côté languedocien qui revient ne me plait définitivement pas, alors que le reste du vin me plait bien, arf... kessquejedis ? bah ça se boit sans chichi, avec quoi ? nan mais dis donc tu veux quand même pas que je te dise tout non mais ! en fait j'esn sais rien !

le vin n'est pas ample, pas riche en milieu de bouche mais garde une trace en fin de bouche marquante (longueur) sans ajouter une quelconque complexité ou acidité traçante, bref je n'ai aucune idée ou le mettre, ni même de savoir si j'aime, j'adore ou je déteste ce côté trop mûr (à mon gout hein !)

l'impression que ce vin est un délire total alors que le gars (jean-françois Ganevat) a quand même sacrément la tête sur les épaules, donc je n'ai pas compris ce vin, tout simplement... mais je l'ai bu, c'est peut-être ce que je devrais retenir ? bah non... parce qu'à presque 25 euros la quille ça m'emmerde de pas comprendre...

y  a t'il du troussal (trousseau lol) du poulsard ? je ne sais mais une des composantes ne m'a pas plu et je retournerais diablement vers un de toute beauté autant vers ce vin non..., dommage

bon le prochain est un champ' je m'en délecte d'avance !

bizzzzzzzzzzzzz l'ancviengros !

assez bien !

poulprix 18

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité