Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
22 octobre 2022

Ganevat SAS 2018 côtes du jura "chardonnay la gravière"

et bah là, pour sûr que c'est ma came !

quand tu colles ton tarin et que tu sens ces fruits et fleurs blanches à s'en décoller les poils du pif, tu t'dis que c'est bien parti, pis ensuite vient cette petite note caillouteuse qui va bien et qui ne fait pas mentir l'étiquette (ça tombe bien je comptais la boire aussi !) ça envoie et ça part bien, c'est d'ja ça ;)

en bouche attaque sur le fruit, ça pépite un tout petit peu, mais ajoutant de la fraicheur, puis viennent ces amers terriblement salivants, le vin demeure frais et super-large, envoyant son demi-mètre cube de cailloux (celui qui goute ce vin et qui ne les sent pas doit changer de palais), le tout en balançant sa note incroyablement précise de citron mûr sur la langue, qui n'en redemande !

mais qu'est-ce donc cette diablerie messire ? un vin ça monseigneur ? une tuerie ! la bouche salive de partout, même par le nez ! comme quoi chuis pas étanche...

c'te longueur est incroyable, l'impression de croquer dans de la pulpe de citron confit, terrible, soutenue par des amers, le tout donnant une incroyable précision à ce vin

2018 ? quelle fraicheur, quel peps !

comment sera t'il plus tard ? sais pas et m'en fous, j'en ai pu... pile poil, à acheter par douzaine (comme les oeufs) ou en magnum (pour le pti déj'), quelle calanche

excellent !

ganevat 18 gravière

ganevat 18 gravière contre

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité