Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 juillet 2020

Anne et JF Ganevat 2018 (?) kopin vin de france

lot 17-12 et curiosité car le bouchon est estampé 2018 alors que je pensais que le numéro de lot désignait le millésime, mais peut-être s'agit t'il d'un assemblage de millésimes ?

bref une fois passé le côté naturel de la "chose" c'est-à-dire des notes de cidre à l'ouverture qui disparaissent au bout de quelques minutes seulement, un peu de gaz qui disparait très vite aussi sans secouer le verre, le fait de faire simplement tourner le vin dans le verre est suffisant, alors des jolies notes de fruits et fleurs jaunes que je ne saurais définir, une petite note sympatoche de pistache et peut-être de mirabelle, très pur et gourmand, mais comme j'ai coutume de le dire, un vin se boit par la bouche n'est il pas ?

première impression en entrée de bouche : de très jolies petites notes acides et amères donnant un côté gouleyant et avenant au vin, le milieu de bouche est soutenu par de somptueux amers nobles, le vin est assez large plus dans un style millésime "mûr" mais pile-poil avec ce qu'il faut pour que j'aime beaucoup son équilibre d'orfèvre... le vin est ciselé, précis, hyper-gourmand, pas d'une complexité de ouf, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, donc ça tombe bien

la fin de bouche est soutenue par un savant et subtil mélange d'amers super-nobles et d'acidité sous-jascente pour une bouteille qui se glougloute toute seule

mon seul regret sur ce vin : le rapport qualité-prix un peu défavorable à mon gout, mais surtout le fait qu'il ne m'en reste qu'une, ayant fait la fine bouche lors de son achat, ralenti faut bien le dire par le prix

si vous en voyez à bon prix, n'hésitez pas car le plaisir est garanti, et je n'ai pas d'action chez ganevat ni d'OPA prévue ;)

très bien !

kopin

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité