Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 mai 2021

SAS Ganevat 2018 vin de france "de toute beauté"

yep, y'abon ! croyez moi !

j'ai ouvert ce flacon, après un "j'en veux encore la semaine dernière, même millésime) pour surveiller son évolution, bien m'en a pris...

alors oubliez de suite les caricatures sur certains vins natures ou de ganevat, sur ce vin on est bien loin de tout ça...

le nez est d'une finesse superlative partagé entre les notes de rose fraîche, de grenadine, hyper floral et aérien qui donne l'envie de plonger le vin en bouche, ça tombe bien le vin c'est normalement fait pour ça ;)

l'attaque en bouche se fait sur un soyeux du plus bel effet, puis en milieu de bouche l'acidité parfaitement maitrisée pour en faire un vin super-digeste et agréable, vous savez le genre de vin qui glisse tout seul avec un gout de reviens zy, ajoutez ça une finesse de fou avec du volume en bouche, pas forcément de complexité mais une persistance en fin de bouche qui donne l'impression d'avoir le vin encore en bouche longtemps après l'avoir avalé, les amers superbes et l'acidité qui sert le vin, sont dantesques...

très sincèrement si je ne devais en ce moment, ne boire qu'un vin ce serait celui-ci, à 25 euros c'est un très bon prix, au dessus de 30 c'est exagéré...

le genre de  flacon bon à boire en magnum, je dis ça, j'dis rien ;)

très bien+++

ganevat 18 de toute beauté

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité