Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 juillet 2020

domaine André Bonhomme 2017 mâcon-villages "vieilles vignes"

j'ai acheté ce vin pensant avoir "investi" dans le viré-clessé VV, et je dois dire que la différence n'est pas flagrante, du moins dans ma mémoire..

le premier nez marqué d'une jolie vanille (plûtot gousse fraiche) les fruits et fleurs jaunes, avec une sensation iodée intéressante.

comme un vin se boit aux dernières nouvelles par la bouche, j'ai préféré axer mes sensations sur celle-ci, bien m'en a pris...

l'attaque se fait assez franche et moyennement précise, un peu brouillonne, jusqu'au moment ou une acidité parfaite et une amertume noble de type peau de pêche viennent ranger ce tiroir un peu bordélique, ensuite le vin se range derrière une acidité sous-jascente, de très beaux amers, une sensation ceci dit encore présente de vanille (pas envahissante) puis la bouche prend clairement de l'ampleur et de la hauteur, elle devient somptueuse à mesure de l'aération, pour devenir très aérienne et sapide, diablement buvable, doucement réhaussée de sensations caillouteuses, qui réhaussent délicieusement la matière pour la rendre encore plus intéressante

la finale est  belle, voire très soutenue par de jolis amers qui font se resservir encore et encore, attention ce vin peut rendre accroc et faire chauffer la carte bleue malgré son cout relativement modique (dans les 17 euros caviste si je ne m'abuse)

très très jolie bouteille, qui appelle le viré dans quelque temps ;)

très bien+

bonhomme 17

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité