Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 décembre 2021

domaine André bonhomme 2019 viré clessé "vieilles vignes"

ayant particulièrement emballé par le 2017, je tente le 19...

ouverte depuis 24 heures debout dans la cave électrique

nez sur la pêche, les fleurs plutôt jaunes, des épices douces

la bouche possède un magnifique équilibre entre les amers très nobles de type peau de pêche, très doux, un aspect assez large très plaisant, mais il me manque ce petit grain de folie qu'avait le 2017, cet aspect acidité/amers nobles qui m'avait tant plu

alors certes la bouche est large et cette petite acidité est bien là mais pas en place, elle ne construit pas le vin et est un peu dissociée, mais pas excessive du tout, elle demande du temps pour se mettre parfaitement en place je pense

très belle longueur qui me conforte, partagée entre cette fine acidité et les amers qui finissent par se rejoindre et faire quelque chose de vraiment intéressant, la prochaine dans 2 ans

bien+ à revoir

PS : je ne regouterai pas demain, la bouteille ayant subi un accident...

bonhomme 19 viré clessé VV

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité