Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 avril 2017

domaine philippe delesvaux 2003 coteaux du layon "sélection de grains nobles"

premier flacon ouvert sur les 7 que je possède qui correspond à l'année de naissance de mon ainée.

nez sur le coing, la pomme rôtie, puis des notes légères de caramel et d'épices douces, de suite je trouve ce vin assez évolué...

la bouche est très riche, à la limite du sirupeux, mais dotée d'un joli équilibre, le vin est large et honnêtement je vois difficilement avec quoi on peut le marier...

la seconde partie de bouche est meilleure, mais le sucre même s'il est d'une grande qualité indéniable, peine à laisser le vin s'exprimer

longueur pas mémorable en espérant que ce flacon soit un peu faible car en l'état, j'ai du mal à imaginer que les autres me plaisent aussi peu que ce flacon...

assez bien

 

delesvaux 03 sgn (2)

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité