Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 février 2009

victor Lorang 1989 tokay pinot gris sélection de grains nobles

pour fêter la création de "ma" petite entreprise , si l'on peut dire...
à l'ouverture petite frayeur car le bouchon vient... en 2 fois, mais sans trop polluer le vin, quand même un demi-verre de foutu, c'est un moindre mal
la couleur est d'un superbe jaune or assez foncé tirant vers l'orangé, les larmes sont denses et lentes, d'une brillance et limpidité parfaites.
le nez qui se dégage rappelle le coing, l'ananas confit, l'abricot et la marmelade d'orange, nez assez puissant donnant une impression de fraicheur, assez complexe et de belle ampleur, qui prend aux narines
la bouche est d'une attaque assez nette sur la fine liqueur que représente ce vin.en milieu de bouche, le vin se présente très bien équilibré (l'est ou l'alcool ???) et qui gagne à être réchauffé un peu (12/14 degrés)
l'impression d'ensemble donne un joli vin, avec un sucre presque "mangé" et bien intégré, il est plaisant, d'une très belle fraicheur, très belle ampleur, mais le vin évite sans problème le côté sirupeux que l'on rencontre souvent chez les liquoreux, il est donc très facile à boire malgré sa belle richesse
la longueur est très belle et prolonge le plaisir
TRES BIEN et merci à benoist
à noter que j'ai gouté le pinot noir en millésime 99 du même domaine qui m'est apparu comme dilué (???) très léger, fluet et complètement dépassé par l'alcool... c'était il y a 2 ans, j'attendais les 20 ans de ce flacon pour l'ouvrir je ne suis pas déçu !!!
SP_A1569_lorang_SGN_1989

Publicité
Commentaires
P
ohhhh les gard, le plus grand plaisir que je lui souhaite à ce zigoto, c'est de réussir son avanture de nouveau revendeur et pas que de Cornélie, qu'il en ai tout plein, le bougre, il le mérite.<br /> <br /> Bon, à moi ça me fera un revendeur que je serai obliger d'aller voir assez souvent........... pour vérifier qu'il picole pas tout seul, je l'aiderai....<br /> <br /> faut savoir débiter, je l'ai bien fait dans une période où tous me disaient que j'étais fou.... tous le smatins je me lève et suis un homme heureux et comblé, même quand c'est dur<br /> <br /> alors pas "courage" ou autre qualificatif, crois donc en ta chance<br /> <br /> en toute amitiés envers tous<br /> <br /> patrick
Répondre
A
Oui bravo et courage ! Par contre ce vin est produit dans quelle commune ?
Répondre
L
bon courage pour ton entreprise(sur le web??).Moi cela fait 1 ans que je suis ouvert c est dur, mais c est que du bonheur.Si tu veux des renseignements,conseils,n'hésite pas.Au plaisir de lire pour longtemps ce blog.
Répondre
B
Longue vie à ta "petite" entreprise ... en espérant qu'elle ne connaisse jamais la crise.<br /> <br /> Bruno
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité