Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 août 2021

Stéphane Tissot 2010 arbois chardonnay "le clos de la tour de curon"

la dernière ouverte s'était avérée affreusement oxydée, ce qui avait gentiment attaqué ma bonne humeur "légendaire"...

celle-ci ouverte de prime abord à l'apéro (avec une roue de secours) est d'un tout autre calibre...

le nez de type cacahuète/pop corn me rassure de suite, les pices et les fruits secs prennent rapidement le dessus, pour mon plus grand plaisir...

je vais essayer de décrire la bouche le plus fidèlement possible

l'attaque se fait sur la largeur, des amers prégnants et une acidité qui souligne voire surligne le tout

le milieu de bouche est partagé entre richesse, largeur, mais les amers et l'acidité se renvoient la balle, si je puis dire, de fort belle manière, appelant le verre suivant et ainsi de suite... le vin est hyper salivant, complexe, profond et envoie du lourd, dans un style bien à lui, sans prétention aucune, reconnaissable entre 1000...

ça explose de bonheur, ça fuit presque entre les dents, du peps à mort (trop pour certains j'imagine mais faut être difficile) et sincèrement je n'ai pas le souvenir d'un vin dégusté ou les amers et les acides se répondent de cette manière, un équilibre de ouf...

je ne vais pas y aller par 4 chemins, il s'agit d'un flacon figurant dans le top 3 des blancs que j'ai bus... ni plus ni moins, et à AUCUN moment je ne regrette les 50 euros investis dans ce flacon... le plaisir est XXXXXXXXXXXXXXXXL et autant à l'ouverture j'avais des appréhension, autant là je suis à genoux devant sa majesté vineuse, ce flacon de 75 cl qui me parait si grand et si petit à la fois, appelant les grands contenants entre amis pour refaire le monde en se marrant comme des bossus alors que là je suis comme un con devant mon écran en prenant mon pied tout seul... y'a pas d'justice ma bonne dame (bon j'écoute l'album ... and justice for all de Metallica faut dire)

toujours est il que si vous ne vous magnez pas la rondelle pour venir, y'en aura pu... na !

pochtron ? non, amoureux de ce type de vins ? si senior ! (quand chuis bourré je parle 22 langues dont le mec bourré !)

bref un flacon qui me marque dans mes papilles et dans mon âme, pour sûr

très grand vin !

au fait préparation ? rien du tout... tu ouvres et une heure après tu orgasmes !

tissot 10 curon

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité