Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 avril 2022

domaine Stéphane Tissot 2016 arbois "les graviers"

 

y'avait un boud'temps que je n'avais plus tâté de vins de chez stef'tissot, c'est chose faite

alors que dire du nez sinon qu'il est symptômatique du domaine en général avec un nez sur le popcorn et la cacahuète, les fruits blancs et les épices douces viennent parachever ce nez qui me plait temps, un nez "maillochien"

la bouche est, comment dire, à l'avenant du nez... quiconque n'a jamais bu de tissot partirait sur un vin soit "réduit" soit sur un début d'oxydation, or il n'en est rien...

il est partagé entre amers royalement nobles, finement épicé, diablement gourmand, frais et désaltérant, et une tension sous-jascente superbement intégrée, lui conférant un équilibre de ouf... le genre de vin qui se glougloutte tout en appréciant de plus en plus son toucher de bouche surprenant et attachiant à la fois (pas d'erreur ;) ) cette ampleur dantesque qui donne l'impression que le vin est limite "tannique", cette sensation de peau de pêche, ce soyeux étonnant et qui semble te prendre par l'épaule, t'attraper le bras pour te resservir et apprécier toujours un peu plus l'instant présent, cette bonne effluve que dégage ce verre, un des jolis moment que la vie nous réserve...

la finale est mâchue sur des amers prégnants qui réhaussent le vin en lui donnant un put... de caractère, comme un coup de pied au cul qui te rappelle de ne pas te rendormir sur tes lauriers, tellement ce moment est caressant, divinement doux et simple à la fois, la longueur est très belle, laissant un souvenir impérissable

par contre niveau tarif on a atteint mon max (et je suis gentil) car à 42 prix caviste ça devient hardcore (à mes débuts j'achetais ce vin moins de 20 euros...) donc je fais des choix, le palais parle, le porte-monnaie aussi

excellent !

 

tissot 16 graviers

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité