Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 novembre 2022

domaine Stéphane Tissot 2020 arbois chardonnay" patchwork"

en vla ti pas un flacon dont j'espérais que le style me sierrait à merveille (barbarisme assumé ;) )

le premier jour me déçoit un peu (comme souvent sur mes dernières dégusts) mais le lendemain...

le nez extrême sur le citron vert qui n'est pas sans me rappeler le clos salomon 2018 cuvée le clou que j'avais adoré à en pleurer...

ajoutez à cela des notes intenses d'épices, florales, puis caillouteuses mouillées, ça en fait un nez pepsy et frais à la fois, ça annonce du jus de cailloux, mais qu'en est-il en bouche ? le suspense est intense (pause publicitaire !)

arf ça m'éclate !

c'te bouche...pulpeuse, fraiche (doux euphémisme) , fine et puissante à la fois !

le citron XXXXXXXXXXXXXXXL ressort par mes naseaux pourtant bien remplis en cet automne quelque peu pluvieux, ça débouche et c'est tant mieux !

structure adiculée, amers prégnants, n'en achetez pas vils gueux, c'est pô bon pour vous autres ! vous allez vous empoisonner... laissez moi les, je vais me sacrifier pour la bienfaisante science ! et pour préserver vos vils palais !

le vin est large, du peps à donf' vivacité que certains trouveront too much (perso je suis fan, convaincu et friand du style), ça pepse, ça pulse, comme un concert de rock nerveux et en fin de bouche ça ne change pas pour durer encore et encore, terrrrrrrrrrrrrrrrrrrible !

ajouter à cela un côté crayeux de tous les instants, ça cailloute à donf, l'impression de croquer un morceau de craire (faites le  c'est super-instructif)

à acheter pour douzaines, et à boire en grandes lampées, car en plus c'est torchable de manière incroyable !

excellent ! mais chut....

tissot 20 patchwork

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité