Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 juillet 2016

Weinrieder 2003 eiswein welschriesling hölzer

ouvert piour l'anniversaire de ma grande née cette année-là.

au premier nez on sent une petite réduction avec une légère odeur de serpillère humide, au bout de quelques minutes ce ne sera plus qu'un lointain souvenir, les notes d'agrumes confites +++ prenant leur place.

la bouche mérite toute l'attention de ceux qui connaissent ce domaine ! le sucre est énorme que ce soit de concentration mais surtout d'une qualité superlative, il nous aura fait oublier d'ailleur une quintessence 2003 de chez juchepie en l'écrasant littéralement !

le vin est ample, multicorde, partant un peu dans tous les sens, large, ultra-riche, d'une profondeur et d'une complexité de fous, mais soutenu par une très jolie acidité plutot bienvenue, les amers très nobles en font un liquoreux à mon sens exceptionnel tellement j'en bois peu de cette qualité, pourtant j'ai de l'expérience dans ce domaine !

énomissime longueur pour un vin qui semble presque coller au palais tellement il reste longtemps, je serais d'ailleurs curieux de connaitre le taux de sucres résiduels

exceptionnel !

weinrieder 03 eiswein

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité