Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 novembre 2022

domaine Albert Boxler 2016 riesling grand cru "sommerberg"

dégusté non, savouré, non avalé, non gouleyé... oh chais pu après un somptueux GG 2017 de clemensbusch dont seul éric B pourrait dire ce qu'il est ;)

en tout dire que ces 2 vins ont des similitudes est peu dire...

ce sommerberg est certezs bien plus précis au nez, entre des notes caillouteuses, des fruits et fleurs blanches, il envoie entre finesse et puissance, entre exubérance et délicatesse...

mais c'est en bouche que tout se passe... car là on a tout d'un "grand" riesling, tension, précision, volume, salinité (certains diront terroir, mais je ne suis pas connaisseur du coin), en tout cas ça claque sur la langue, ça parcourt le palais, et surtout on a l'impression que le verre fuit par le bas tellement le niveau descend dangereusement tout seul...

un verre appelle le petit frère, qui apelle la cousine, qui appelle le cousin, qui appelle son p'ti frère et ainsi de suite... impossible de ne pas répondre, c'est du genre, "viens manu" "c'est pour quoi faire ?" "bah c'est ton destin"

les palais taillés pour les blancs sasn acidité et sans amers, vous savez les vins "riches" de style sudistes, allez voir sur jupiter si j'y suis... ici les amers répondent à l'acidité, qui répond au volume et ainsi de suite...

j'avoue que chais pas d'trop avec quoi marier ça, avec un verre c'est pas mal ;)

dommage que ce type de vin soit si cher et que notre "amie" alsace ait tant de mal avec ses susucres résiduels, passque là c'st pile poil ma came...

vous l'aurez compris : SR ressentis 0, plaisir 100000000000000000000000000000/20 !

quand comme moi vous êtes fan de peps et de précision, impossible de ne pas craquer, d'ailleurs si vous en avez trop, merci de penser à moi ;)

excellent+ !

 

boxler 16 sommerberg

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité