Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 juillet 2011

Kendermanns 2003 rheinhessen eiswein

ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas regouté ce vin qui ne vaut pas bien cher : soit une quinzaine d'euros, ce qui change de ce qu'on peut voir en ce moment...

j'ai acheté ça il y a quelques années maintenant à l'époque ou je voulais gouter le plus de choses possibles de ce qui se faisait en liquoreux, dont les très réputés "eiswein"

le nez est très concentré sur les fruits exotiques avec pas mal de mangue et de fruits de la passion, très mûr de toute évidence mais avec une fraicheur et un côté simple certes, mais d'une grande pureté

la bouche est d'émblée de très belle classe : très concentrée en sucre elle est contrebalancée par une belle acidité mais qui est un poil juste même si ça suffit à peu près car le sucre ressort encore gentiment

on sent que clairement ce flacon est très jeune, mais il est dommage que le bouchage soit un bouchon très court (38 mm) et déja imbibé sur les 2/3 : en comparaison du bouchon du sigalas rabaud 2001 qui traine sur mon bureau depuis une bonne semaine, il est ridicule, de plus il est déja déformé, dommage pour un flacon que j'aurais bien vu vieillir pas mal de temps

il me reste un flacon de 2003 et un de 2005 que j'ouvrirai à l'occasion

la persistance aromatique est étonnante tellement on a l'impression de "garder" le vin en bouche bien après l'avoir avalé, effet sucre sans doute

en résumé un beau liquoreux mais qui aurait eu vocation à vieillir pour manger ses sucres, au vu du bouchon ça sera dur...

très bien-

kendermanns_03

 

kendermanns_03_eiswein_contre

Publicité
Commentaires
G
Salut Fred<br /> J'ai déjà goûté cet eiswein (millésime ?) que l'on trouve dans les magasins TESCO (qui ciblent la clientèle anglaise aux alentours du Tunnel).<br /> C'est un assemblage différent chaque année, produit par cryoextraction en grosses quantités.<br /> Bref, le bas de gamme, et pourtant j'en ai gardé aussi un très bon souvenir.<br /> je crois même l'avoir payé 10 ou 12€ !<br /> Un beau rapport Q/P comme on en trouve en cherchant bien dans ce type de magasins.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité