Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 juin 2015

clos de la coulée de serrant 1989 savennières-coulée de serrant

en vla ti pas un flacon qui fera jaser jusque dans les chaumières normandes ou pas d'ailleurs...

le clos de la coulée de serrant, ses bouchons pourris pour les uns, ses drôles de senteurs de "petite fille qui se néglige" pour les autres, mais l'avantage ou pas c'est qu'aucun de ses flacons ne laisse indifférent, souvent moqué, parfois vénéré, bref bien souvent du tout au rien...

ce flacon à l'ouverture ne laisse pas indifférent entre son bouchon de 5 centimètres que certaines trouveront peut-être court, mais que les hommes trouveront vénérables, je vous laisse imaginer de quel côté se trouvent les connaisseurs... n'empêche que celui-ci est en tout fin de vie, complètement imbibé et déformé par l'effort de sortie du vénérable flacon et ses 26 ans au compteur !

le nez est partagé entre alcool à brûler au départ, la cire, des fleurs aussi, beaucoup d'épices, un chouille de miel, le fruit étant parti, le vin est assez profond et bien complexe.

la bouche est surprenante avec son attaque très nette qui prend très vite du volume soutenu par une joli acidité sous-jascente et un côté crayeux et épicé qui donne du tonus et du peps, avec une finesse étonnante et une profondeur surprenante même s'il manque idéalement ce petit quelque chose qui en ferait un grand vin

très très belle longueur épicée

probablement ma plus belle coulée à ce jour, avec un vin certes évolué mais qui procure un max de plaisir à ce jour et il m'en reste... tant mieux !

très bien++

coul_e_de_serrant_89

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité