Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 juin 2023

domaine thibaud Boudignon 2019 savennières "clos de la hutte"

petit lien explicatif : 

Clos de la Hutte

Vos bouteilles sont expédiées dans les 24/48 heures dans un colis renforcé. Vous êtes client enregistré ? Gagnez 200 points fidélité avec l'achat de cette bouteille. "Intensité saline exceptionnelle couplée à un fruité croquant et une fraîcheur florale d'une haute distinction. Avec son toucher de bouche minéral, ce vin offre un profil lumineux avec une finale pleine de rebonds.

https://www.lespassionnesduvin.com

donner le lien me permet de ne pas avoir à résumer ce que d'autres font bien mieux que moi, ça convient parfaitement au flémard que je suis ;)

nez sur le citron vert, très "pepsy", pas le pseudo-coca hein, mais qui a du peps, de l'énergie ;) très caillouteux aussi, du genre caillou de rivière frais qui descend de la montagne (pas à cheval hein), d'autres choses aussi mais je bois pas par le nez donc..

la bouche, il faut reconnaitre.. mais ce vin a une histoire, du moins ce flacon..

en effet j'ai gouté le anjou 2020 du même producteur qui m'avait plu, de par son style, donc j'ai voulu gouter les cuvées plus élaborées pour le rendre compte.. vu les tarifs demandés par un caviste chez qui je vais de plus en plus souvent (surtout quand tu y retrouves un pote d'assez longue date), j'ai "laissé béton" et en fait.. le fred fouineur ayant repris le dessus, a trouvé ce flacon sur un site d'enchères bien connu à -40% par rapport au prix "habituel" donc on essaie même si ça coute un bras..

attaque e'n bouche très vivace, sur l'écorce d'agrumes et plus même de citron vert, tenu donc par les amers de type énormissime mais aussi par une acidité impactant la structure et l'équilibre du vin, ce qui me convient à merveille, amateurs d'équilibres sudistes, fuyez à jambes déployées !

il n'empêche que le vin s'élargit de fort belle manière, et possède une précision incroyable de structure, d'arômes, accompagné d'un potentiel de buvabilité terrible, donné en partie par une acidité coupante (ce que j'adore) mais aussi une sensation limite crayeuse (fin de bouche légèrement âpre ce qui apelle un plat en sauce...) bref j'adore !

longueur infinie qui tapisse le palais, la langue, la gorge, l'estomac, les intestins et même le trou de balle...

quel dommage que ce domaine soit inaccessible pour le commun des mortels, car j'avoue que c'est ma came, pile-poil !

après un splendide clos liebennerg 2017 de valentin zusslin, quelle belle soirée !

excellent+++++

thibaud boudignon 2019 savennières clos de la hutte

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité