Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 août 2015

domaine de la Coulée de Serant 2002 savennières-coulée de serrant

achetée 37,50 euros sur idealwine

je savais que 2002 était un immense millésime en sec dans le coin, je me suis donc dit que si la coulée était ratée sur ce millésime elle ne me reverrait pas, le résultat fût bien au-dela de mes espoirs !

nez super-complexe et profond sur le sel, la mirabelle, citron, très ample, des notes confites de type liquoreux ou "grosse "maturité .

on aime ou on déteste ce vin : je trouve la bouche superbe de tension, avec une sensation confite, une grosse structure acide, une matière énorme et que certains trouveront "étrange" de par son aromatique pour le moins surprenante, je n'ai pour ma part pas été surpris plus que celà car elle me rappelle quelque peu celle du 89 que j'ai trouvé très jeune, très ample et donnant un sentiment de par sa tension d'une précision, d'une pureté d'un vin qui sait ou il va, la sensation est une superbe fraicheur et une grandissime longueur

que dire... excellent !

DSCN2175

Publicité
Commentaires
M
As-tu goûté le millésime 2005? Je n'ose toujours pas le sortir de la cave, de peur qu'il soit trop tôt...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité