Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 octobre 2012

chateau Grand Puy Lacoste 1988 pauillac 5e cru classé

il y avait longtemps que je n'avais plus ouvert de bordeaux ambitieux et avec de la bouteille et GPL comme on dit a toujours été un de mes chouchous

niveau bas goulot

nez sur la mûre, le cassis, le sous-bois, le tabac blond, champignon, humus, mais aussi poivron rouge... petite profondeur mais sa puissance et sa finesse déçoivent

la bouche déçoit clairement car même si les composantes de l'année sont bel et bien là (acidité, tanins encore présents) je lui trouve un manque de profondeur et surtout de finesse.

les tanins sont marqués même s'ils ne sont pas âpres ni astringents, donnant un certain volume en bouche mais ils ne me semblent pas (encore ?) mûrs, l'acidité est présente (poivron...) mais pas dominante, elle souligne le vin mais n'empêche pas celui-ci de manquer pour moi de ressor et de puissance (nez légèrement dissocié par rapport à la bouche car la finesse est là en bouche) : elle manque de coffre et de retour, bref d'ambition pour un vin de cette stature

finale moyenne soutenue par l'acidité

une relative déception qui confirme ce que je pense depuis pas mal de temps : GPL a du mal en année pas top et pour 30 euros (prix payé) le rapport QP n'est pas bon et le vin semble pas loin de sa fin de vie

bien-

 

GPl 88

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité