Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 février 2023

chateau d'Armailhac 2001 pauillac 5e cru classé

flacon glâné sur IDW

nez indéfini... avec de vagues notes de tabac, de métal et... fermé !

la bouche est... très dure au départ se définit ensuite de manière plus précise, mais esthète... avec du cassis, du minéral (sisi) et surtout un petit qq chose de pas forcément compréhensible en aveugle

le milieu de bouche n'est pas aimable, ni aisé à comprendre, un peu dur (les tanins sont franchement réglissés) mais le fond est bon, élégant et équilibré, ajoutons un soupçon de minéralité (calcaire) et nous avons un vin certes pas aisé à comprendre, mais aussi élevé comme je n'aime pas trop, avec du bois un peu trop marqué, mais une fois que le vin est tiré, il faut le boire, ou pas ;)

le vin manque de volume un peu "lafittesque" sur les bords, sans en avoir la longueur, et sans avoir la largeur "moutonnesque", donc un peu le cul entre 2 chaises, mais en l'état sans la classe et l'exubérance de l'autre, un peu comme dans mes souvenirs de vin qui ne me convient que rarement, mais là...

longueur réglissée, comme "maquillée" par le bois, bref... j'avoue que mon gout n'est pas universel du tout...

BOF

 

armailhac 01

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité