Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 octobre 2012

domaine Albert Grivault 1997 meursault 1er cru "clos des perrières"

ce vin, bu lors de la dernière cession à la maison avait déçu car même si j'avais bien aimé, je trtouvais que pour le climat c'était un peu juste.

alors certes l'année n'est pas top mais jusque là ce que j'avais bu sur 1997 en bourgogne blanc a été fort bon

le nez est marqué par des nuances de peau de pêche, légère note de curry, de noisettes, de crême pâtissière, assez complexe et peu profond, clairement évolué

la bouche présente un manque de pureté assez marqué, surtout soutenue par des amers qui peuvent déranger alors que ça me convient bien sachan t que l'acidité est totalement en retrait, l'empêchant ainsi de tomber dans le lourdingue.

ce vin me plait mais il est clairement inférieur à ce qu'on serait en droit d'en attendre, que ce soit en fonction du terroir dont certains pensent qu'il égale des grands crus, et de son prix (40 euros)

la bouche semble étonnemment plus profonde que le nez mais marquée par un début (léger) d'oxydation/évolution ce qui lui va plutot bien d'ailleurs

belle finale bien longue soutenue par ses amers

du même niveau que la précédente même si cette fois j'ai eu plus de temps pour l'analyser sur 2 jours, le temps que la réduction disparaisse

très bien !

Grivault 97 clos des perrières

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité