Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 mai 2012

Stéphane Tissot 2007 arbois "les graviers" chardonnay

si il y aa des choses qui m'énervent c'est bien quand des vins se goutent mal à la maison et bien chez les autres...

là ce fût clairement le cas tellement il fût magnifique ce jour et tellement il a été foiré la dernière fois ou je l'ai bu (enfin tenté de le boire) à la maison

le nez est magnifique de fraicheur avec des notes de noisettes fraiches, de fruits blancs avec une note grillée et une sensation de pureté et de profondeur magnifiques...

la bouche est ciselée et d'une précision que j'ai rarement resssentie dans la région tout en gardant son caractère, la petite pointe grillée restera tout le long de la dégust mais c'est vraiment une légère note !

le vin est tendu, construit sur une belle acidité, conservant une fraicheur indéniable et un peps du tonnerre

grande longueur qui fait perdurer le plaisir, immense

je n'ose imaginer ce flacon dans quelques années !

très bien+

DSC05384

DSC05385

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité