Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 mai 2010

chateau belle-vue 2002 haut-medoc

hier, j'avais envie de taster ce flacon dont j'ai entendu pas mal de bien, mais surtout parce que j'en ai quelques unes en cave, donc voir ou il en est

la couleur est très profonde, presque noire, pas de trace d'évolution à part peut-être un très léger liseret violine un chouïa plus léger que le reste
le nez est très classe sur les fruits noirs (cassis) mais aussi pas lmal de bois (vanille) de la réglisse et des fruits noirs à noyaux, des épices douces aussi
la bouche au départ mérite un peu d'aération car les tanins sont revêches et le vin pas trop en place
finalement le vin s'équilibre, la matière est très dense, concentrée et les tanins s'arrondissent pour devenir gourmands
l'acidité est pile poil, l'ampleur est là même si je pense qu'elle le sera encore plus dans 2 ans, très belle longueur sur les fruits noirs
une bouteille qui me plait beaucoup aujourd'hui et sûrement encore plus demain
bien+/très bien-

belle_vue_02

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité