Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
15 mai 2010

domaine MICHAUD "ad vitam" vieilles vignes 2005 touraine rouge

une bouteille offerte par l'ami benoit, pour que je puisse gouter, sachant que j'avais fortement apprécié le "éclat de silex" en blanc même s'il s'est moins bien présenté la dernière fois

la couleur est d'un beau rubis assez profond sans trace d'évolution, les larmes sont fines et descendent très doucement le long de la paroi du verre
le nez se présente entre le bien mûr, c'est-à-dire, la cerise noire, la mûre et la prune, le bâton de réglisse, le piment, le poivre blanc, et une chtite note de caramel sous-jascente, beau nez très avenant
en bouche, le vin se révèle.. magnifique !
l'attaque est très franche sur le fruit et poursuit ensuite sur une note minérale (schistes ???) que je n'arrive pas à définir car presque métallique
le milieu de bouche se présente comme superbement équilibré, les tanins sont gourmands et la matière fort belle, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ya du vin ! ceci dit le vin est encore assez strict et le milieu de bouche est encore serré, l'ampleur pourrait venir après une certaine garde ? aucune idée aucun recul sur ce domaine
la finale est juteuse comme j'aime et assez longue
c'est vraiment une belle bouteille
très bien-
je ne connais pas le prix de cette cuvée mais si j'en trouve, il est clair que je ne laisserai pas passer !

DSC02760

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité