Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 décembre 2009

chateau cornélie 2006 amabilis vinea haut medoc

le vin de l'amitié !
ça faisait un pti bout de temps que je n'avais plus bu de cornélie

à l'ouverture le nez crognotte un peu : du bois, de la réglisse, de fruit confituré, de la prune
après quelques heures d'aération, le vin se complexifie un peu et heureusement, la prune devient moins présente, le boisé beaucoup plus fin, la violette vient nous dire un pti bonjour ainsi que la fraise écrasée et la mûre qui trahit la présence très majoritaire de merlot
la bouche qui se présente fortement boisée à l'ouverture s'assagit ensuite pour trouver son point d'équilibre
point de sensation d'alcool, une gourmandise, une bouche pleine, une jolie finale mais car il y a un mais, un petit manque de peps, de folie
ceci dit ce vin présente une belle ampleur et le vin galope sur mon palais avec un plaisir non-dissimulé
le fait de remuer le verre exhale le fruit, et c'est le but, mais je trouve de plus en plus qu'à 18 euros très trop...
je le reverrai au vieillissement car m'en reste quelques unes
bien+

le bouchon nickel DSC01512

DSC01514

DSC01513
conservée à même le sol sur terre battue, ça se voit ?

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité