Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 décembre 2009

chateau la Casenove 1996 côtes du roussillon

un vin que nous avions gouté chez patrick Grisard mais que j'avais ouvert au pied de biche et bu par 30 degrés lors des vendanges
le nez présente des fruits rouges acidulés, une petite profondeur, mais aussi de la fourrure
la bouche est largement plus avenante : l'acidité est relativement élevée mais sert le vin en lui donnant du peps. ce vin se boit tout seul, si bien que le verre se vide tout seul, pour le plus grand plaisir de mon gosier
aucune sensation d'alcool malgré les 13,5 affichés
ne cherchez pas une grosse matière dans ce vin : il joue tout sur la buvabilité et la finesse, je lui trouve des airs de famille avec le domaine de trapadis, pourtant situé dans le rhône (rasteau)
un vin qui me plait, même si ce n'est pas un monstre, j'aurais plaisir à le servir à des amis très exigents, ah ! bah non j'peux point, c'est la dernière !
très bien !

bouchon comme au premier jour !
DSC01516

DSC01515

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité