Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 décembre 2020

domaine Overnoy 2016 côtes du jura "chardonnay" élevé sous voile pendant 30 mois

y'avait belle lurette que je n'avais plus ouvert un oxydatif ! la faute à tout pis rien... faut dire qu'autour de moi y'a aucun fan, que des grimaces quand ils/elles goutent ;) bref !

je suis tenté par la overnoy-mania, je commence à connaitre 2016 chardonnay dans le jura, donc je fonce sur IDW et au hasard d'une recherche... je tombe sur ce vin, tarif "correct" on fonce, j'en prends 6 on verra ;)

nez sur la noix, la pistache, le cacao, profond et complexe, qui envoie sérieusement, ample mais qui est ultra-frais !

la bouche est à l'avenant avec son attaque franche sur des amers tout à fait superbes soutenus par une acidité de fort bon aloi, sous-jascente, rien de dominant donc, rafraichissante même, bonnes sensations donc de prime abord

puis vient ce milieu de bouche... ou les arômes de noix fraiche et de pistache se transforme en des amers superbes, limite tanniques, ample, profond, et qui fait sacrément saliver, ce vin me transporte, il appelle un superbe comté 48 mois le bougre, j'en ai pas et m...de !

ça continue de picoter la langue avec un plaisir non-dissimulé, la place qu'il prend en bouche est impressionnante, je suis obligé de respirer par les oreilles ! sans déc', c'est fichtrement bien foutu, équilibré, avec du peps, une précision étonnante, une longueur impressionnante et salivante à souhaits qui fait retendre le verre toujours trop petit

ahhhhhhhhhhh ces oxydatifs, je les aime toujours autant, tant pis pour les ignorants et ceux qui n'aiment pas, j'en r'veux !

excellent !

over 16

over 16 contre

Publicité
Commentaires
F
sur idealwine (IDW dans mon commentaire) ;)
Répondre
V
Veinard, ce serait indiscret de te demander où tu as choppé cette belle bouteille ?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité