Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 octobre 2020

domaine Hubert Lamy 2017 chassagne-montrachet "la goujonne" vieilles vignes

rare que j'ouvre un vin si jeune, mais de mémoire je n'avais jamais gouté de rouge de ce domaine dont j'affectionne tant les blancs, donc...

nez sur la fraise des bois, la framboise, la grenadine, petite note de laurier sauce, légère note éthérée aussi, très fugace, beaucoup de fleurs (rose fraiche), très fin et jeune...

en bouche à l'attaque le vin se veut juvénile (pas de surprise) soutenu par une belle acidité maitrisée, mais aussi par des très beaux tanins, amers, mais maitrisés eux-aussi, un vin que j'oserais dire "de caractère" tout en étant diablement accessible et gourmand

le milieu de bouche se veut assez large et salivant, le vin roule largement et longuement sur la langue et le palais, emplissant bien la bouche donc, avec plaisir....

la finale s'étire assez longuement soutenue essentiellement par de très beaux amers plutot nobles mais encore un poil sauvage, qui méritent de s'affiner encore un petit bout de temps, en faisant de ce vin un pari pour l'avenir

très joli vin encore très jeune, je ne regrette pas de l'avoir ouvert même s'il s'agissait de mon exemplaire unique

très bien !

hubert lamy 17 goujonne

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité