Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 octobre 2020

domaine William Fevre 2010 chablis grand cru "vaudésir"

au départ ces 2010 m'avaient enthousiasmé, rien de moins, de par leur droiture, leur tension acide et leur palette aromatique... à 10 ans d'âge qu'en est-il ? mystère dévoilé, pour ce flacon, ci-après...

le nez est sur le pralin, le citron confit, les épices douces, un peu d'iode, un peu de vanille aussi et un soupçon de crême pâtissière, assez complexe et profond, me semble le cul entre deux chaises...

la bouche présente une structure totalement à l'opposé de ce que j'imaginais : basée sur une structure amère et non acide, je suis surpris (élevage ? mauvaise phase à mon gout ?) bref pas d'acidité ressentie, mais de beaux amers de type peau de pêche presque tanniques, surprise (pas kinder mais presque car y'a pas d'jouet !)

le vin s'étire quand même assez longuement et surtout sur la largeur de fort belle manière car les amers sont nobles et beaux (une fois la surprise passée), le vin fait saliver, l'élevage ayant la bonne idée de se faire totalement oublier en bouche, je pense sincèrement que ce vin est dans une phase intermédiaire, celle qui me plait le moins... va t'il se retendre (ce que j'espèrer) ? peut-être mais en l'état impossible de le dire ou de le nier, l'avenir nous le dira...

la seconde partie de bouche est pleine de promesses car le vin s'étire longuement en finale, souligné par de bien beaux amers

un beau vin mais de buvabilité limitée je trouve, dommage, toutes proportions gardées

bien+

fevre 10 vaudésir

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité