Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2016

chateau dauzac 1990 margaux 5e cru classé

fût ouvert pour palier à un brane cantenac 1997 défaillant, il fit son oeuvre, pas plus...

nez sur les fruits noirs et rouges fanés, presque cuits (pas loin d'être madérisés quoi...), notes de cuir, de feuilles mortes, pas de notes florales et manque d'élégance et de finesse à mon gout...

l'attaque en bouche est belle sur une petite acidité qui donne espoir, curieusement en bouche le vin semble plus frais qu'au nez : l'équilibre est toujours là, les tanins sont certes complètement fondus, le vin se déroule gentimebnt en bouche mais il a un gout de... trop souvent vu et bu... beaucoup trop convenu pour moi, trop commercial et "fabriqué pour plaire au plus grand nombre, manque évident de caractère !

pas d'amers, un vin lisse comme une vitre et je vais être méchant mais sans aucun intérêt, incroyable sur un tel millésime...

ce n'est pas mauvais loin de là, mais je n'offrirais pas ce vin à un amateur passionné...

assez bien+

dauzac 90

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité