Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2016

chateau Manos 1995 cadillac "sélection de grain noble"

malgré un nom de cuvée un peu pompeux (et aguichant faut dire car je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ce vin..), je pensais tomber sur un vin évolué voire légèrement fatigué.. il n'en fût rien du tout !

nez frais sur les agrumes, l'abricot frais, pas très profond ni complexe et au contraire étonnemment jeune !

la bouche présente un superbe équilibre, l'acidité est quasiment imperceptible, le sucre présent (équilibre de moelleux)

le vin est assez ample et assez riche mais fait parfaitement son oeuvre sur un apéro ou sur un dessert au chocolat pas trop sucré auquel cas il serait écrasé, le vin est donc délicat, relativement léger, à mon sens idéal pour finir un riche repas de fêtes de fin d'année comme ce fût le cas pour nous...

bonne et surprenante petite longueur étirant sympatiquement ce vin ma foi fort agréable

bien+

DSCN3082

 

manos 95 cadillac petit

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité