Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 février 2023

château Brane-Cantenac 1999 margaux 2nd cru classé

flacon acheté une misère au vu de mes espoirs et de sa prétendue qualité (superbe millésime à margaux et surtout domaine que j'adore)

pourquoi cet achat tardif, passque !

assez simple ! millésime qui s'est presque toujours bien gouté, sans tanins excessifs, toujours fin de tanins, juteux, qui a, je trouve, des similitudes avec le 97, mais c'est un avis perso que je ne vous demande pas de partager ;)

le bouchon n'est même pas entamé sur plus de 1 millimètre... un poil sec mais il vient quand même avec beaucoup de doigté et de finesse qui caractérisent l'auteur de ces quelques lignes (là vous pouvez rigoler comme on dit)

mon orifice nasal a détecté de douces flaveurs de mûres, de cassis (bourgeon), mais aussi de fraise des bois, de framboise, sans compter le poivre noir, les fleurs (pivoine, rose fraiche) un nez super-jeune et très varié, changeant aussi, une "demoiselle "qui ne demande qu'à être comprise ;)

l'attaque se fait entre des magnifiques amers (tanins) nobles, une très fine acidité qui lui confère fraicheur, structure et précision, et surtout un ressor de tous les diables !

le milieu de bouche est diaboliquement équilibré, entre des sensations sucrées, salées (j'innove lol) la largeur de ce vin est proverviale, sa finesse dantesque, mais ce juteux est purement grandiose !

large, long (très long) crayeux (de sensation), les tanins sont hyper-jeunes, fins et précis à la fois, le vin part dans tous les sens, foufou et complexe (et oui on y vient) ça jute en bouche et l'égoût gorgeal ne peut y résister ! proprement incrachable !

quel délice ! quel plaisir ! 35 euros ? arf m'en mettrez une douzaine !

à faire gouter aux blasés et déçus du bordelais, ce vin est jouissif de A à Z

excellent+++++

tiens j'ai des 97 à terminer au fait...

brane 99

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité