Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 janvier 2016

chateau Lafaurie-peyraguey 1990 sauternes 1er cru classé

on ne rappellera jamais assez le formidable potentiel de ces vins liquoreux de saures-barsac bus souvent beaucoup trop jeunes pour en capter toutes les subtilités...

ce nez extrêmement complexe et profond ne pourront que faire regretter ceux qui ne l'ont pas attendu assez, assez ces superbes notes safranées, d'orange confite, d'abricot frais, un rôti évident, du floral en veux tu en vla, vin d'une jeunesse incroyable..

que dire de cette bouche : éh bien d'une jeunesse insolente, le sucre étant d'une qualité superlative, caressant en bouche tout en ne dominant pas les superbes amers nobles, une petite pointe d'acidité venant donner une sensation supplémentaire de fraîcheur, et que dire du volume, le vin étant très large et riche, encore un poil sur une rusticité "jeune" sensation poivrée que je n'ai jamais ressentie jusqu'alors sur ce vin que j'ai déja bu une demi-douzaine de fois, la longueur est sensationnelle...

il ne m'en reste qu'une mais je sais ou m'en procurer à prix correct, rapport QP sensationnel (50 euros) pour un vin qui ne l'est pas moins

excellent++

lafaurie_peyraguey_90

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité