Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 septembre 2014

domaine Vincent dauvissat 2008 chablis 1er cru "forest"

flacon ouvert sans trop de conviction pour "voir" ou il en était niveau évolution, acheté le jour même chez un caviste qui en avait encore (j'ai bien dit avait), je m'attendais à trouver un vin assez fermé, à priori qui a très vite sauté..

je ne vais pas m'attarder sur le nez, je ne jouais pas à domicile et les verres étaient inadaptés, mais les fruits et fleurs blanches pétaient nettement au nez...

cette bouche, je ne l'attendais pas.

dès l'ouverture la salinité et belle tension de ce vin sont stupéfiantes, sa concentration aussi.

énormément de volume, de richesse et un vin pas fermé pour 2 sous qui possède une énergie du tonnerre, de la puissance, une superbe finesse même si on sent bien dans la pureté, la droiture que ce vin n'est qu'au début de sa vie

l'acidité se fait encore très légèrement ressentir, aucun côté miellé, ça pète en bouche et m'impressionne fortement, je l'ai ouverte car une amie aime beaucoup les chablis, or c'était ça ou un villages 2010, bonne pioche

la longueur est sensationnelle et fait finir le vin très longuement en queue de paon, donnant des frissons à l'auteur de ces quelques lignes

ça envoie fort maintenant, mais les autres atendront 10 ans au moins

excellent (déja..)

dauvissat 08 forest

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité