Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mars 2014

domaine Vincent dauvissat 2002 chablis 1er cru "forest"

y'avait longtemps que je n'en avais plus ouvert : je voulais donc voir ou il en était.

petite frayeur car l'acidité à l'ouverture piquait quelque peu, mais ça s'est très vite arangé, heureusement...

bouchon de très bele qualité, imbibé entre le tiers et quelques flammes jusqu'à la moitié, couleur paille claire, très brillante et limpide.

très joli nez sur le mousseron, l'iode (coquille d'huitre) les fruits et fleurs blanches, pas très complexe mais diablement profond.

la bouche présente une très jolie attaque sur le champignon de paris, puis l'équilibre se fait.

le milieu de bouche présente une bien jolie matière encore superbement jeune, avec du peps, de l'énergie, soutenue par une acidité qui souligne le vin en étant pas totalement intégrée (preuve de sa jeunesse), le vin est ample, riche et nuancé de fortes notes salines rendant le vin très salivant et d'une redoutable buvabilité.

ses profondeur et potentiel sont évidents et son avenir radieux, mais bu beaucoup trop jeune, en l'état le plaisir est immense et heureusement qu'il ne m'en reste qu'une car j'en ferais bien mon vin de ptit déj' !

très grosse longueur, saline et surtout iodée et d'une fraicheur et jeunesse incroyables, grosse impression

excellent et bien plus dans 10 ans !

dauvissat 02 forest

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité