Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 septembre 2014

Claude Dugat 2010 bourgogne rouge "gibryotte"

après les multiples déconvenues des vins de ce domaine (bourgogne 2008, gevrey 2006,2008 et 2010) ce flacon qui me tendait les bras sur idealwine m'a donné envie de poser quelques deniers dessus...

bouchon comme neuf, robe très brillante, les présages sont bons...

nez... sur la rafle, très sauvage avec des jolies notes de fruits rouges, et de pivoine++, charmant, fin et foutu caractère !

la bouche est comme j'aime sur un pinot plutot machu : le côté rafle que l'on retrouve en bouche lui donne du chien, d'autant plus que l'équilibre est sensationnel, le vin est alors gourmand, ample, avec des tanins encore bien marqués mais pas âpres donc de belle maturité, et que le temps a de fortes chances de rendres bien jolis.

l'acidité est sous-jascente et soutient le vin, aucune trace d'alcool ressenti.

l'ampleur et la buvabilité de ce vin sont impressionnantes, et la longueur bonne, seuls des amers se font un poil trop ressentir en finale.

conclusion : il y a fort à parier que dans 4/5 ans on tienne là un très beau vin, qui se laisse déja très bien aborder, un peu comme une jeune femme en boite de nuit, à la recherche de l'âme soeur, mais sans écarter les pattes !

très bien !

claude dugat 10 gibryotte

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité