Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
24 mars 2014

chateau des Tours 1998 côtes du rhône

bouchon à peine imbibé au tiers, niveau parfait et flacon acheté des queues de cerise sur ebay (8,50 pour être précis)

une fois passée une réduction animale, les fruits rouges et noirs viennent embaumer mon nez, ainsi qu'une très nette note poivrée, nez assez profond et fin, pas très complexe.

la bouche possède une attaque qui me plait bien entre une saine et noble amertume et une richesse légèrement kirchée.

le milieu de bouche est construit sur des tanins évidemment complètement fondus, arrondis par l'élevage en cave (sous verre) par les années (16 ans quand même).

le vin est ample, bien riche, et fortement marqué par de très belles notes poivrées qui donnent l'impression de mâcher le vin sans qu'il tombe dans la puissance, pas de sensation d'alcool (mais j'ai maitrisé la température...)

un semblant de finesse vient tapisser le palais puis ensuite s'ensuit une belle longueur sur des notes de fruits noirs à noyaux, mais pas kirchés ceux-là, mais l'ensemble ne se livre pas et j'avoue avoir du mal à croire qu'il le fera un jour, car déja il me semble que 16 ans c'est déja pas mal, mais ptêt que je me trompe...

c'est agréable mais sans grand plaisir...

bien+

chateau des tours 98

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité