Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
22 janvier 2014

chateau Cornélie 2006 haut-medoc

en demi-bouteille

nez sur les fruits rouges, le fumé, le tabac froid, le poivre blanc

légère empreinte boisée sur l'attaque en bouche puis le fruit et un côté juteux prend très vite le dessus pour rendre le vin concentré et équilibré, avec des tanins qui commencent à se fondre harmonieusement et de beaux amers nobles qui viennent donner peps et fraicheur au vin

par contre la sensation de jeunesse est indéniable, mais non seulement le vin ne montre aucune trace d'évolution (demi-flacon hein ?) mais il semble en l'état taillé pour la garde

la bouche est ample et pas âpre comme je l'ai gouté jusque voici 3 ans et demi (déja date de la dernière ouverture) et le vin passe tout seul dans le gosier, comme à ses grandes heures !

j'avais au départ pronostiqué un potentiel de 15 ans (c'est idiot de faire ce genre de choses mais bon...) et ensuite regouté avec pas mal de déceptions, il semble qu'il arrive dans une phase plus abordable et dès l'ouverture, mais je vais suivre le conseil de son géniteur et attendre demain pour continuer ce flacon qui à mon sens survivra allègrement à ses 20 ans d'âge

belle finale encore légèrement marquée par l'élevage (caramel) mais qui se fondra à n'en pas douter car ça reste une note

bref je regarde mes 11 flacons restant avec de plus en plus d'envie, mais un peu de patience encore !

bien+/très bien-

cornélie 06

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité