Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 mai 2013

chateau Patache d'aux 2001 medoc

gouté et bu en demi-flacon, bouchon impeccable

premier nez partagé entre le boyau de porc macéré, la café et le chocolat fondu, la caramel, quelques notes poivrées et de légers fruits noirs kirschés, pas franchement attirant mais ses copains du jour ont fait beaucoup de mal ! il est trop marqué par l'élevage pour le moment et j'ai peur que ça perdure...

la bouche présente une jolie attaque plutot soyeuse et reprends du peps avec des tanins énergiques et légèrement marqués mais mon impression est je pense faussés car encore une fois il était fichtrement entouré par des concurents que je ne pensais pas à ce niveau !

le milieu de bouche est donc marqué par de très beaux tanins de belle qualité, et ils sont moyennement fins avec un joli volume et un petit manque en milieu de bouche mais je chipote !

par contre la finale est très moyenne donnant l'impression que ce vin est à boire assez vite, mais je me garderais de l'affirmer car tant de bordeaux d'origine plutot modeste m'ont surpris que la prudence doit être de mise

un bon vin, très plaisant en l'état

bien+

 

patache d'aux 01

 

patache 01 bou

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité