Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 mai 2013

chateau Marquis de Terme 1999 margaux 3eme cru classé

dégusté et bu en demi-flacon de 37,5 cl bouchon quasi-parfait et de très bonne qualité

le nez est un modèle de finesse partagé entre le vernis, la grenadine, la fraise, la framboise, viennent ensuite l'écorce d'orange, le clou de girofle, puis le nez prend de la puissance et de la profondeur devenant carrément superbe et surtout juvénile et j'ai l'impression de commenter un bourgogne de belle origine plutot qu'un bordeaux mal-aimé !

l'attaque présente un très beau soyeux puis un côté légèrement doucereux en demi-teinte, puis la matière prend de l'aampleur et les tanins s'affirment de fort belle manière mais ils sont dd'une finesse superlative et superbement arrondis les rendant somptueusement gourmands ce qui me side à merveille !

quelle buvabilité, quel plaisir... est-ce le même vin dont les commentaires sont si négatifs chez les dégustateurs pros ? bah ma foi ça me va farpaitement comme dirait obélix avec qui j'ai un attribut commun !

je ne finis pas de remettre mon orifice nasal dans le verre prenant à chaque fois plus de plaisir devant une telle finesse, ce que j'attends d'un grand bordeaux, en bouche le vin n'en finit plus d'être superbement aérien tout en gardant une puissance et une finesse incroyable...

quel vin et encore de 1999 dont un gourou a dit qu'il était creux en milieu de bouche preuve que l'humilité devant l'évolution future d'un vin doit être la règle et non pas une vérité d'un instant que l'on oublie trop vite à la déception de boire un vin pas à la hauteur, le temps a alors fait son oeuvre, n'en déplaise aux impatients !

la longueur est proverbiale, je n'attendais pas grand chose de ce flacon, je suis abasourdi et scotché car je n'ai jamais si bien gouté ce chateau !

excellent !

 

marquis terme 99 bou

marquis de terme 99

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité