Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

domaine Dujac 2000 morey-saint-denis 1er cru

j'aime énormément ce domaine et ce n'est ni ce flacon ni le dernier clos de la roche 2000 bu qui vont me faire changer d'avis

on est quasiment sur ce que j'ai gouté de mieux en bourgogne, et le fait d'être entouré d'excités du tire-bouchons font que j'en ai bu pas mal récemment

le nez est splendide sur la fraise écrasée, la rose et la pivoine, la violette, très aérien et puissant à la fois et d'une finesse extraordinaire ! on sent une grosse concentration d'arômes et une grande profondeur, bref un nez voluptueux et d'une qualité extrême !

la bouche est très pure et très concentrée mais sphérique à souhaits et qui se livre de très grande manière : elle donne l'impression que la bouche est trop petite et on doit insuffler de l'air par toutes petites taffes pour faire rouler le vin en bouche ; quoiqu'il en soit on en prend plein les mirettes car ça déménage certes de puissance maitrisée mais aussi d'une finesse superbe.

l'équilibre est absolument splendide porté par une très belle acidité et de très beaux petits amers nobles qui donnent une énergie fantastique à ce somptueux vin, le soyeux est exceptionnel et la richesse superbe

la complexité est énorme et il me parait inconcevable que ce vin ne soit qu'un premier cru et pourtant, fan total je suis de ce vin qui me met un coup de pied au cul et d'un rapport qualité-prix extraordinaire pour... 49 euros !

la longueur est énorme et finit extraordinairement sur la puissance et la finesse

je reste sans voix...

excellent++/ grand-

 

dujac_00_morey_1er_cru

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité