Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

domaine Armand Rousseau 2000 clos de la roche grand cru

c'est un vin que j'ai en cave depuis quelques mois, avec l'objectif de justement le boire en compagnie de mes amis, ceux avec qui on a tant partagé dans les rires et dans la déception parfois aussi...

j'ai failli en ravoir un flacon mais bon... je m'étais dit que je devais le gouter avant, même si le style maison me plait beaucoup...

le nez allie puissance et finesse avec des notes de rose, de fraise écrasée, encore très austère et aérien à la fois, avec une superbe complexité, charmeur et profond à la fois même si on sent bien qu'il n'est pas encore parfaitement prêt

la bouche présente une pureté à l'attaque sur la fraise acidulée de manière très fine, les tanins sont très fins et soyeux. le vin n'est clairement pas prêt mais son potentiel est tellement lisible qu'il parait évident que le futur en fera une somptueuse bouteille même s'il se présente déja très bien aujourd'hui

j'aime ce vin qui n'aura eu pour tort que d'avoir été servi avec un grand vin, mais que j'aimerais être une petite souris dans le futur pour voir comment sera ce vin dans 10 ans

superbe acidité qui étire le vin et lui donne une précision (un peu la ligne directrice de cette dégustation vous l'aurez compris) mais s'il serre encore un petit poil

grande longueur très fine, j'adore !

un grand vin en devenir, probablement !

excellent !

rousseau_00_clos_de_la_roche

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité