j'adore ce domaine qui ne m'a que très rarement déçu, même si les vins, même pour les villages, commencent sérieusement à piquer, quand faut commencer à taper pas loin de 50 euros sur ce genre de flacons, la fin de série n'est pas loin...

le nez est pourtant très beau mêlant fruits rouges et noirs, très floral, assez profond, avec une note de ronce de type vendange entière (pas la moindre idée si c'est le cas...)

la bouche est splendide, certes ce trait de ronce persiste, mais est d'une noblesse telle qu'à aucun moment que ce soit je n'ai eu le moindre doute sur son avenir... le fruit pète en bouche, les tanins sont assez soyeux mais pas autant que d'habitude car ils accrochent légèrement (avec ce trait vert toujours) mais j'ai l'étrange sensation que ce vin ira loin, très loin.

l'ampleur en bouche est grande, une sensation légèrement poivrée vient corroborer l'impression que ce vin n'est pas à son maximum et l'impression est grande que ce vin fait beaucoup plus jeune que son millésime !

seule la longueur n'est "que" très belle et finit en queue de paon, faisant tellement saliver et se resservir que l'on se prend à presque en baver... du vin !

quel village !

très bien+

DSCN2234