Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

chateau Fonsalette 2002 côtes du rhône

mazette ! il est totalement incroyable que ce vin ne soit qu'en appellation régionale !

mon dieu, quelle bombe ! je suis non seulement fan totazl de ce style, mais en plus dans une année aussi difficile

je suis en quête, encore et toujours (pourquoi, crétin que je suis n'en a-je pris qu'une ?)

le nez présente une légère volatile mais de splendide notes de fraise, de rose d'une grande délicatesse et précision, accompagnés de framboise bien mûre, légèrement poivré avec des notes d'oragnge amère donnant du tonus encore un peu plus, belle complexité et profondeur aérienne...

la bouche est très légèrement marquée par l'alcool et christophe me suçure à l'oreille qu'il pensait que ce serait plus marqué que ça, mais le zigue au gros bide (je parle de moi !) le savait et l'a servi assez frais !

l'équilibre est absolument superbe basé sur une acidité assez forte et de somptueux amers donnant précision et puissance au vin. le vin reste très aérien et je deviens un rayassophile total, pour le style car ce vin est une bombe soyeuse

la fin de bouche est superbement étirée et prolonge le semi-orgasme de fort belle manière

superbe longueur sur les notes de framboise et de poivre

j'ai adoooooooooooooooooooré !!!!!!!!!!!

excellent !

fonsalette_02

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité