Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 juillet 2011

chateau cornélie 2005 haut-medoc

après mes récents déboires avec des bouteilles de 2006 qui sont de toute évidence à attendre tellement le fruit de départ était beau et autant elles me sont apparues comme méconnaissables, alors que d'autres dans le même temps les goute très bien, j'ai décidé de ne pas m'apitoyer et de regouter le 2005

le nez est sur la cerise noire à l'eau de vie, le poivre noir, le sous-bois, la cannelle, les clous de girofle, assez profond et super-frais, nez très avenant pour le moins

la bouche possède une attaque très pure et merveilleuse de charme et qui reprend du peps en milieu de bouche sur de très beaux amers nobles.

les tanins sont très fins et gourmands et surtout le vin a encore gagné en ampleur depuis la dernière fois ou je l'ai gouté à tête reposée : il a pris du volume et possède un beau début de profondeur, la dernière fois contrairement à mes amis je pensais que ce vin pouvait encore évoluer, ça semble être le cas.

la fin de bouche donne une seule envie : celle de ne pas être raisonnable et de se resservir plus que de raison, encore et toujours

après une grosse journée de travail (pas tant que ça en fait) ça fait du bien de regouter ce vin ouvert depuis la veille et de constater qu'il a très nettement évolué, en bien

belle finale en queue de paon avec un retour sur la mûre du plus bel effet, à noter que l'acidité sous-jascente rend le vin très vivant avec du peps et il ne tombe pas dans le piège du "trop"

amers nobles + acidité fine + belle matière = bel équilibre

en bref un vin qui n'en finit plus de me surprendre

très bien+

corn_lie_05

 

tu vois patrick que je fais pas la gueule à cornélie et encore moins à ta pomme d'amour (tu vas voir la bise quer je vais te faire), 2006 attendra son heure ;)

Publicité
Commentaires
F
... c'est de la terre battue, cave naturelle môôôôôssieu !
Répondre
B
Ouah la tronche de l'étiquette, ta passsé de la mousse isolante dessus ? ^^
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité