Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 juillet 2011

allez fini de rigoler avec 2010...

coup de coeur, oui coup de coeur... car ces très chers (dans tous les sens du terme) grands crus en ont fini de calmer mon TAVCO (achats compulsifs)

je viens de recevoir le catalogue d'un célèbre négociant de la place... je me suis tâté de cliquer sur supprimer, mais vu les prix (hors taxes donc ajouter 19,6%) je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous :

 

climens : 82 on part sur de bonnes bases

suduiraut : 54 dernièrement le très bon 2002 à 29 euros...

rieussec : 55 un cru qui ne m'a jamais convaincu...

brane cantenac : 60 fiou, le 2004 se vend à tout casser 25 euros !

boyd cantenac : 44,80 arfffffffffffffffffff

giscours : 50,30 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peut mieux faire !

issan : 55 oulà là ça me troue le c.. car j'aime ce cru, mais entre le 2002 à 23 euros et çui là...

lascombes : 81 ouaip, encore jamais transcendé ni aimé ce cru

malescot saint exupéry : 66 au revoir mes frères !

rauzan ségla : 94 pas mal pour un vin qui a toujours été trop cher

lynch bages : 115 dément !

pontet canet : 130 débile même si ça l'est moins que pour lynch

grand puy lacoste : 66 troue le c... numéro 2, là c'est devenu dément

malartic lagravière : 41 trop cher !

malartic lagravière blanc : 52,26 yesssssss

smith haut lafitte : 91 déja j'avais du mal à y mettre 30 euros...

smith haut lafitte blanc : 77 jamais convaincu, adieu !

évangile : 205 c'est la caisse de combien ?

gazin : 54 devenu trop cher pour moi, mais vu le 70 peut-être mérité ?

clinet : 105 ouaih, sans moi

la mondotte : 280 ouch ! y'en a combien pour ce prix là ?

angélus : 260 même remarque

beauséjour duffau-lagarosse : 200 payé le mois dernier le 2006 à 30 euros, débile !

canon la gaffelière : 69,60 toujours été trop cher

canon : 105 sans moi et de loin, même à 40 je prenais pas !

figeac : 200 thierry de manoncourt doit se retourner dans sa tombe !

troplong mondot : 118 alors que les 95 se vendent difficilement 35 euros...

beychevelle : 62 spéculation pure!

ducru beaucaillou : 180 prix débiles

saint pierre : 60 aurevoir mes frères !

léoville poyferré : 98 ouaih.. adieu

léoville barton : 82 idem

lagrange : 45,15 un des rares qui restait abordable, c'était avant...

et pour mémoire sont sortis ailleurs :

lafleur petrus : 157 énorme, c'est pour 6 ?

petrus : 680 la caisse de 12 ?

certan de may : 80,50 quand je pense à mes 2001 payées 29 euros...

lafite : 950 go to china ?

trotanoy : 129 folie pure

cheval blanc : 1100 enfin un nombre à 4 chiffres, ça manquait

yquem : 495 de l'or liquide

ausone : 1350 pour ce prix y'a le sommelier qui vous la sert chez vous

mouton rothschild : 790 la laine du mouton est finement dorée pour ce prix

léoville las cases : 211,20 (le 2001 toujours à 70 euros)

pavie : 260 sautez dessus, je vous regarde lol

haut brion : 790 ah ouaih, la visite peut-être gratuite...

mission haut-brion : 700 même remarque

duhart milon : 110 spéculation débile car les proprio sont les mêmes que lafite, prisé par les chinois, lui

 

ce regard décalé (c'est le dernier promis) sur ces prix des primeurs 2010, vous pouvez les interpréter comme ceux d'un frustré de la quéquette et du porte-feuille qui ne peut plus en acheter : ce constat ne vaut que pour quelques unes de ces références et encore.

j'aurais les moyens de commander et de faire la chasse aux primeurs et me mettre quelques flacons de côté, mais voilà, je suis con, borné et têtu et j'ai décidé comme les années précédentes de ne pas cautionner ce type non seulement de ventes, mais surtout les prix délirants atteints.

j'ai bien conscience que c'est une micro-goutte d'eau dans une mer d'indifférence, mais voilà, acheter c'est cautionner et même si j'ai les moyens, j'ai autre chose à foutre que d'engraisser ces bonnes gens...

mes derniers achats sont comme suit :

 

lanessan haut meoc 1990 : 15

la croix 1982 pomerol : 23

calon ségur 96 : 41,50

latour à pomerol 1988 : 37,50

gruaud larose 96 : 34

pichon comtesse 2002 : 43,50 / 1999 : 40

domaine de chevalier 2001 : 26

les carmes haut-brion 2005 : 36

grand puy lacoste 2004 : 16,60

 

alors même avec du fric, un peu de bon sens prévaut...

à bon entendeur...

 

Publicité
Commentaires
F
le firmament des bloggueurs moi ? ah elle est bien bonne celle là ! chuis au firmament de rien du tout et ça me va comme un gant. cet article n'a pas été fait pour attirer les commentaires comme des mouches, si j'avais voulu celà et me faire gonfler la caboche, j'aurais acheté des petrus (moins certes) ou premiers crus classés et fait des commentaires.<br /> je préfère lier la réalité du point de vue de l'acheteur que je suis, donner des bons plans ou ce que j'estime comme tels, mais attention, je ne dis pas non plus que je ne me plante jamais, le chateau de sales 1990 mal conservé et acheté récemment me fait rappeler que le risque existe toujours !
Répondre
B
Bravo pour cet article qui soulève bien le délire dans lequel le vin et en particulier le Bordeaux est plongé ! C'est amusant de voir que ton article plein de clairvoyance ne suscite que peu de commentaires...Voire aucun à part le mien alors que tu figures au firmament des bloggeurs ! Je suis écoeuré !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité