Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 décembre 2010

domaine Cauhapé 2006 jurançon "quintessence du petit manseng"

en demi-bouteille pour surveiller son évolution
j'avais pris une telle claque l'an dernier avec le 2005, que j'ai parié sur le 2006 (non dégusté sur stand), je sais maintenant qu'il faut leur foutre la paix
combien de temps ? aucune idée
le nez truffe fortement, avec des notes de pamplemousse, de mandarine, mais semble un peu dissocié tant on a l'impression d'avoir le sucre d'un côté et les arômes de l'autre (première fois que ça m'arrive au nez...)
la bouche présente une pureté moindre par rapport au 2005 et même au 2001
le sucre n'est bizarrement pas imposant mais semble presque "digéré" et fondu dans la matière, petit manque de peps aussi malgré une grande richesse
le milieu et seconde partie de bouche ne vient pas contrecarrer cette première impression : le vin manque de peps, inconcevable pour un vin de ce prix (50 euros les 37,5 Cl)
la complexité est cependant là et la longueur est très belle (mais pas subjugante)
bref un vin que j'attendrai en confiance même si à ce stade ce n'est pas jouissif
très bien+

cauhap__06_quintessence

Publicité
Commentaires
F
... y m'en reste et c'était une demi-bouteille !<br /> par contre quand je vais commencer à taper dans mes 2001 ça va faire très mal...<br /> ceci dit le pense qu'on sent assez nettement les limites du millésime...
Répondre
A
un vin mythique goûté trop jeune.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité